Workshop : le jazz dans tous ses états ! – Jazz de Mars
Chargement Évènements

Workshop : le jazz dans tous ses états !

12 mars 2022 - 13 mars 2022
Nogent-le-Rotrou – Salle Simone Signoret

Éric Pailhé, saxophone ténor

Jean-Louis Mary, piano

Mathieu Joly, batterie et percussions

Henri de la Taille, basse électrique

Ce workshop permettra à ses participants d’explorer avec joie et jubilation tous les jazz. En tutti et dans des ateliers de travail spécifiques, nous envisagerons la musique créée comme un espace de plaisir et de liberté. Nous aborderons l’improvisation, l’interprétation, la mise en place, le rythme, les solos durant deux jours d’explorations intenses. Le stage sera clôturé par un concert gratuit, ouvert à tous, donné le dimanche 13 mars à 18h au sein de l’Ecole de Musique de Nogent le Rotrou.

Eric Pailhé oeuvre dans le domaine du jazz contemporain et de l’improvisation débridée aussi bien en Europe, en Asie, en Russie qu’aux Etats-Unis. Parmi ses différentes collaborations, on compte Saul Williams, Vatchapuj, Jim Black, Cactus Truck, Spinifex, Los Hermanos from Detroit, Médéric Collignon, Denis Badaut, Noël Akchoté, Dj Toshio Kajiwara, Joost Buis, Barre Phillips… Il a également enregistré avec Spontane, Tlön5, Joseph d’Anvers, Tahiti Boy Sergio Dias « we are the lilies » feat. Iggy Pop.

Mathieu Joly a commencé à jouer instinctivement, puis a suivi des cours à Chartres avec Guy Veillard au Mcej et Marc Marchetti au CRD, et, plus récemment avec Antonin Gerbal. Batteur multi-pistes, il joue actuellement dans plusieurs formations Nu Jazz, Rock et Drum’n’Bass et collabore également avec la Cie de danse Zutano Bazar et la Cie de nouveau cirque Lezartikal.

Henri de la Taille distille des lignes de basse funky à souhait. Grooves tranchants, sans compromis, l’esprit du funk jazz 70’s ici célébré.Après des études de piano classique à l’école de musique du Chesnay. Il commence la basse électrique avec Sylvain d’Almeda. Fin des années 80, il joue avec Dr feelgood, Franck Du courant, Jm Jarre.Il enregistre 5 disques avec Padam (chanson française) et se produit aussi bien en France qu’à l’international.Il commence la contrebasse en 2000 et étudie le jazz au CIM Paris. Depuis il joue dans différentes formations trios, quartets, quintettes. Tourne actuellement avec Jaco Parmantier trio.

Jean-Louis Mary parcourt les scènes internationales avec de nombreux artistes tels que Michel Jonasz, Dany Brillant, Dee Dee Bridgewater, Maurane, et bien d’autres. En 2003, il devient Directeur Artistique du Label Together Production, et arrange et réalise l’album « Avenue du monde » d’Ousmane Touré, et l’album « A » d’Isabé. Il est aussi le Directeur musical et arrangeur du prestigieux orchestre international Les Cigales Paris avec lequel il se produit dans le monde entier depuis plus de 20 ans. En 2021, il écrit les orchestrations symphoniques de l’orchestre « MUSIKAA » dirigé par Pierre Ledru.
Stage organisé par l’Ecole Municipale de Musique et le service culturel de Nogent le Rotrou.

Lieu de l'événement

Détails

Début :
12 mars 2022
Fin :
13 mars 2022
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Nogent-le-Rotrou – Salle Simone Signoret
15 avenue de la République
Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir 28400 France
+ Google Map
Téléphone :
02 37 52 01 37

Informations et réservations

Workshop : le jazz dans tous ses états !

Détails

Début :
12 mars 2022
Fin :
13 mars 2022
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Nogent-le-Rotrou – Salle Simone Signoret
15 avenue de la République
Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir 28400 France
+ Google Map
Téléphone :
02 37 52 01 37
Prix des billets achetés sur place, sous réserve de disponibilité : Tarif : 20€
Réservation par téléphone : École de musique : 02 37 52 01 37 / Mairie : 02 37 29 68 65