Stage de Jazz

Ville : NOGENT LE ROTROU
Lieu : Ecole municipale de musique
Organisateur : Ecole de musique et service culturel
Tarifs : 20 euros
Stage de Jazz / 11/03/2017 14:00 / NOGENT LE ROTROU
Stage de Jazz
Pour écouter et voir les stages des années précédentes, rdv sur:

http://www.ville-nogent-le-rotrou.fr/ecole-municipale-musique? showall=&start=1

Ce stage permettra à ses participants d'explorer avec joie et jubilation tous les jazz. Ensemble et dans des ateliers spécifiques, nous envisagerons la musique crée comme un espace de plaisir et de liberté. Nous aborderons l'improvisation, l'interprétation, le rythme, les solos, la pratique collective durant ces deux jours d'explorations.

Le stage sera clôturé par un concert gratuit, ouvert à tous, donné le dimanche 12 mars à 18h au sein de l'Ecole de Musique de Nogent le Rotrou.

Stage organisé par l'Ecole Municipale de Musique et le service culturel de Nogent le Rotrou.

*Eric Pailhé: saxophone ténor Il oeuvre dans le domaine du jazz contemporain et de l'improvisation débridée aussi bien en Europe, en Asie, en Russie qu'aux Etats-Unis. Parmi ses différentes collaborations, on compte Saul Williams, Vatchapuj, Jim Black, Cactus Truck, Spinifex, Los Hermanos from Detroit, Médéric Collignon, Denis Badaut, Noël Akchoté, Dj Toshio Kajiwara, Joost Buis, Barre Phillips… Il a également enregistré avec Spontane, Tlön5, Joseph d’Anvers, Tahiti Boy Sergio Dias "we are the lilies" feat. Iggy Pop.

*Richard Turégano: piano Après des études de piano classique au CNR de Rennes, il s'initie au Jazz et développe ses connaissances à L'American School et au Conservatoire de Paris 9ème auprès de Bernard Maury. Par ailleurs, il compose pour une compagnie de théâtre dans une pièce primée au festival d'Aix en Provence, et également pour son propre quintet. Il enregistre son premier disque, sous le label Visages, entouré de musicien tel que Jacques Vidal avec lequel il continue, actuellement, une collaboration artistique autour de trois projets : en trio avec Philippe Soirat ; en quartet avec Gilles Clément et Eric Dervieux et également avec Isabelle Carpentier avec qui il se produit au Festival de Marciac. Toujours avec Jacques Vidal, il intègre sa nouvelle formation avec Pierrick Pedron et Daniel Zimmerman. Il enregistre deux albums chez Cristal Record et Bernett Record (album révélation Jazz Magazine) avec le groupe du trompettiste Jan Schumacher. Avec celui-ci, il tourne dans de nombreux festivals entourés de musicien tels que Gueorgui Kornazov, J.P. Molina, Yoni Zelnik, Blaise Chevalier, Matthieu Chazarenc... Il joue et enregistre également avec Mauro Gargano, Ichiro Onoe autour de ses compositions et celles de Pierre Durand. Actuellement, il tourne en France et à l'étranger, notamment à l'Opéra du Caire, avec le groupe Joussour d'Issa Murad, composé de musiciens tels que Marc Buronfosse, Fred Chapperon, Rishab Prashana et Samir Homsi. Le groupe a enregistré son premier album et a reçu un prix pour la meilleure composition à Beyrouth au Liban. Titulaire du Diplôme d'état, il enseigne aux Conservatoires de Paris, Bagneux et Saint-Mandé dont il dirige le département Jazz.

*Mathieu Joly: batterie et percussions Mathieu a commencé à jouer instinctivement, puis a suivi des cours à Chartres avec Guy Veillard au Mcej et Marc Marchetti au CRD, et, plus récemment avec Antonin Gerbal. Batteur multi-pistes, il joue actuellement dans plusieurs formations Nu Jazz, Rock et Drum'n'Bass et collabore également avec la Cie de danse Zutano Bazar et la Cie de nouveau cirque Lezartikal

Informations

Stage de Jazz

Date(s) : 11/03/2017 14:00

Ville : NOGENT LE ROTROU

Lieu : Ecole municipale de musique

Organisateur : Ecole de musique et service culturel

Tarifs : 20 euros

Réservation : Réservations à l'école de musuqe (02.37.52.01.37) et au service culturel de la mairie (02/37/29/68/52)