Billetterie
 
Open Land Quartet

Open Land Quartet

Bruno Angelini est un pianiste atypique, doté d’un univers très personnel en tant que compositeur et musicien. Il va chercher ses notes, ses accords comme « d’autres filtrent l’onde à la recherche de quelques milligrammes d’or pur », (Franpi Barriaux, Sun Ship).

Bruno Angelini bâtit une oeuvre, pour l’essentiel édifiée en formations serrées (du solo au quartet…), d’une rare cohérence et d’une réelle fidélité. Fort de nouvelles compositions écrites sur mesure pour cet ensemble créatif et chambriste, formé en 2014, Bruno Angelini invente de nouvelles formes de conversation, une écriture musicale pensée pour les couleurs, les timbres des instruments qui, entremêlés, donnent au groupe sa sonorité particulière, une signature toute personnelle qui le distingue de tous les autres. Une musique paisible et sereine, d’une grande intensité, qui prend le temps de s’épanouir et de monter en tension. Le degré d’implication de chaque musicien est perceptible jusque dans la plus infime nuance. Jeux d’archets, grande profondeur pour la contrebasse, violons acoustique et électrique, lyrisme et climats oniriques du violoniste Régis Huby ; liberté, architectures sonores du percussionniste Edward Perraud, participent de cette quête de beauté infinitésimale, qui assemblée fait une somme plébiscitée par le public, saluée par la presse. 

« D’un trait d’archet qui confine au sublime à un frôlement de cymbale, d’une note plongeant intensément dans les graves à un accord qui renvoie un rai de lumière moirée, tout ici joue du collectif, tout ainsi se joue au pluriel des singularités», (Libération).

« Très très beau concert qui en fait espérer beaucoup d’autres. C’est une musique comme seuls les jazzmen sont capables d’en produire. Ensorcelant. », (Jazz Magazine).

« Open Land : et si le pianiste français avait signé le plus beau disque de sa carrière ? Rarement en tout cas son art du lyrisme pudique n’avait sonné à ce point maitrisé et émouvant. Mélodieux, délicat et intense, la trinité de la réussite. », (Jazznews).

Musiciens :

  • Régis Hubis (violon)
  • Bruno Angelini (piano)
  • Arnault Cuisinier (contrebasse)
  • Edward Perraud (batterie)

Informations

Open Land Quartet

19/03/2020 20:30

Chartres

Salle Doussineau

Direction des affaires culturelles de la ville de Chartres

10€ et 15€

02 37 23 41 42 / cmdi@agglo-ville.chartres.fr