Chargement Évènements

Stage de Jazz de Mars

28 mars 2021 - 29 mars 2021
Nogent le Rotrou

Les musiciens

Ce stage permettra à ses participants d’explorer avec joie et jubilation tous les jazz. En tutti et dans des ateliers de travail spécifiques, nous envisagerons la musique créée comme un espace de plaisir et de liberté. Nous aborderons l’improvisation, l’interprétation, la mise en place, le rythme, les solos durant deux jours d’explorations intenses. Le stage se terminera par un concert gratuit, ouvert à tous, donné le dimanche 29 mars à 18h au sein de l’Ecole de Musique de Nogent le Rotrou.

Eric Pailhé (Saxophone ténor) oeuvre dans le domaine du jazz contemporain et de l’improvisation débridée aussi bien en Europe, en Asie, en Russie qu’aux Etats-Unis. Parmi ses différentes collaborations, on compte Saul Williams, Vatchapuj, Jim Black, Cactus Truck, Spinifex, Los Hermanos from Detroit, Médéric Collignon, Denis Badaut, Noël Akchoté, Dj Toshio Kajiwara, Joost Buis, Barre Phillips… Il a également enregistré avec Spontane, Tlön5, Joseph d’Anvers, Tahiti Boy Sergio Dias « we are the lilies » feat. Iggy Pop.

Gil B7 est pianiste accompagnateur, improvisateur et arrangeur. Après un premier prix du conservatoire de Toulouse, il joue avec la scène jazz toulousaine et tourne activement avec la formation Jazz rock Kitty Clac.Il fait les arrangements de la pièce de Jean-Claude Dreyfus « De Porc en port » qu’il accompagne live aux théâtres des Abbesses et du Palais Royal.Il collabore avec Ariane Dubillard sur son tour de chant au Lucernaire. On le retrouve dans « L’oiseau rare », au Festival d’Avignon et au théâtre du Ranelagh, avec la soprano Edwige Bourdy sur une mise en scène de Caroline Loeb. Son parcours riche et éclectique le conduit à accompagner les artistes invités au Festival en Ré des auteurs compositeurs, ainsi que les films muets de Charley Chase.Il accompagne également Enzo Enzo, Art Mengo, Yves Duteil…

Mathieu Joly a commencé à jouer instinctivement, puis a suivi des cours à Chartres avec Guy Veillard au Mcej et Marc Marchetti au CRD, et, plus récemment avec Antonin Gerbal. Batteur multi-pistes, il joue actuellement dans plusieurs formations Nu Jazz, Rock et Drum’n’Bass et collabore également avec la Cie de danse Zutano Bazar et la Cie de nouveau cirque Lezartikal.

Henri de la Taille distille des lignes de basse funky à souhait. Grooves tranchants, sans compromis, l’esprit du funk jazz 70’s ici célébré.Après des études de piano classique à l’école de musique du Chesnay. Il commence la basse électrique avec Sylvain d’Almeda. Fin des années 80, il joue avec Dr feelgood, Franck Du courant, Jm Jarre.Il enregistre 5 disques avec Padam (chanson française) et se produit aussi bien en France qu’à l’international.Il commence la contrebasse en 2000 et étudie le jazz au CIM Paris. Depuis il joue dans différentes formations trios, quartets, quintettes. Tourne actuellement avec Jaco Parmantier trio.

Lieu du concert

Détails

Début :
28 mars 2021
Fin :
29 mars 2021
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Nogent le Rotrou
Ecole municipale de musique + Google Map

Informations et réservations

Stage de Jazz de Mars

Détails

Début :
28 mars 2021
Fin :
29 mars 2021
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Nogent le Rotrou
Ecole municipale de musique + Google Map